Renseignements et contacts
Paiement sécurisé
Tout paiement effectué sur le site www.joliloulou.fr respecte le protocole de sécurité SSL.
Conformément à la recommandation de la CNIL, nos pages de paiement sont sécurisées lors de la saisie des données de paiement : numéro de carte, date d'expiration et le cryptogramme visuel (norme PCI DSS).
Cette plateforme crypte puis transmet ces données de paiement vers la banque, en toute confidentialité et les rend inaccessibles à un tiers.
- Dans le cas d’un règlement par chèque bancaire, la commande ne sera expédiée qu’après la réception et l’encaissement dudit chèque.
- En cas de paiement par carte bancaire, le débit est effectué au moment de la validation de la commande, après confirmation de la banque émettrice de la carte.
En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée. À aucun moment, les données bancaires du Client ne transitent par le système informatique de L’Atelier d’Amaya.
Nous sommes soumis à la loi RGPD concernant la protection de vos données. Ainsi, nous ne pouvons pas procéder à des ventes à distance par téléphone.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : atelierjoliloulou@gmail.com .
Ambassadrices et ambassadeurs
Joli Loulou recherche continuellement des personnes qui soutiennent nos engagements : "upcyclés et bien être des femmes !
Adresse nous un joli mail à atelierjoliloulou@gmail.com avec en objet "Ambassadeur" et ton pseudo
Il faudra également bien stipuler le réseau social que tu souhaite utiliser pour parler de nous : instagram, pinterest, tik tok ou facebook !
Livraisons
Délais de livraison :
L' Atelier Joli Loulou s'engage à livrer la commande au plus tard 30 jours après la commande en ligne du fait de la création à la main de chaque produit et du temps de trajet du colis. En général vous le recevez sous 10 jours !
Les livraisons se font par point relais pour diminuer l'impact carbone des colis.
Les colis sont bien emballés pour s'assurer de la bonne réception de chaque produits.
Que dois-je faire si mon colis rencontre un souci de livraison ?
- Votre colis a du retard ?
Pas de panique, avant toutes choses, nous vous invitons à vérifier les éléments suivant :
1) La date d'expédition de votre commande
Pour information, les services postaux récupèrent les colis au sein de notre Atelier du lundi au vendredi à 16h. Si votre commande est passée "En cours d'expédition" après 16h, celle-ci partira le jour suivant lors de la collecte du courrier.
Il en est de même lorsque votre commande indiqué "En cours d'expédition" le samedi. Celle-ci sera en réalité prise en charge par les services postaux seulement le lundi suivant.
2) Le mode de livraison que vous avez choisi
Pour rappel : la Lettre Suivie a un délai de 2 à 6 jours ouvrés, le Delivengo 3 à 4 jours ouvrés, le Colissimo 2 à 4 jours ouvrés et les Chronopost 1 jour ouvré. (Hors week-end et jours fériés). Tant que ce délai n'est pas passé, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter.
3) Votre numéro de suivi
Lorsque les services postaux flashent votre colis, vous êtes informé de l'avancée de celui-ci. Vous verrez alors s'il y a du retard ou autres problèmes éventuels rencontrés sur la livraison. L'actualisation des numéros de suivi par les services de livraison peut mettre 1 à 2 jours après le départ de l'Atelier.
- Votre colis est en retour expéditeur ?
En cas d’adresse inexploitable lors de la livraison à domicile, le colis sera automatiquement renvoyé à notre Atelier Parisien.
Si l'erreur est du fait du client, nous nous verrons dans l'obligation de facturer le nouvel envoi.
S'il s'agit d'un souci venant des services postaux, nous prendrons en charge ces frais.
Afin de convenir ensemble d'une éventuelle réexpédition, nous vous contacterons dès réception du retour de votre colis afin de trouver une solution.
- Votre colis est noté comme "Livré" mais vous n'avez rien dans votre boîte aux lettres ?
❗ Attention : il arrive fréquemment que les suivis soient actualisés trop tôt et que votre colis soit, de ce fait, déposé dans votre boîte aux lettres un peu plus tard. Tant que les 6 jours ouvrés ne sont pas écoulés, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier auprès de votre voisinage que le colis n’ait pas été distribué dans la mauvaise boîte aux lettres. Nous vous invitons également à contacter La Poste au 3631 ou de vous rendre auprès de votre bureau de poste habituel afin de vérifier que votre colis ne s’y trouve pas.
Si toutefois vous n'aviez toujours pas réceptionné votre commande après ces vérifications et cette attente, n'hésitez pas à nous contacter par mail.
Ne vous en faites pas, nous ne laissons jamais un client sans sa commande 🌸
Si vous avez la moindre question concernant votre envoi, nous vous invitons à nous contacter sur notre chat en ligne, directement par mail à cette adresse : atelierjoliloulou@gmail.com 💌
Politique de remboursement
Quelles sont nos conditions d'Echange ?
Vous souhaitez faire une demande d'Echange :
Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de cette dernière pour faire une demande d'échange sous présentation de votre preuve d’achat.
❗ Les bijoux personnalisés ne peuvent pas faire l'objet d'un échange. Cependant, si la taille de votre bague, bracelet ou collier ne vous convient pas, nous pouvons adapter votre médaille gravée sur un nouveau bijou. N'hésitez pas à contacter notre Service Client à cette adresse pour cela : atelierjoliloulou@gmail.com .Ces derniers ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés neufs dans leurs emballages. Sans cela, nous vous réserverons le droit de refuser votre demande d’échange.
Etapes à suivre:
Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés pour échanger les produits contre d'autres produits d'une même ou d'une autre valeur, à condition qu’ils soient intacts et dans leur emballage d'origine :
1. Envoyez-nous un e-mail à atelierjoliloulou@gmail.com en nous indiquant le motif de cet échange
2. Une fois la validation reçue par e-mail, remplissez la carte de retour/échange et renvoyez les articles concernés à l'adresse inscrite dans le mail.
3. Nous vous conseillons de renvoyer votre colis par recommandé (Colissimo ou Lettre suivie) et de conserver une preuve d'envoi. L’envoi est à la charge du client.
4. Dès réception de votre retour, nous vous contacterons pour finaliser l'échange.
Les produits personnalisables ne peuvent être ni échangées ni remboursées.
Dès réception de vos bijoux, nous vous éditerons un avoir du prix des bijoux retournés comprenant les frais de port offerts en lettre suivie afin que vous puissiez recommander le bijou de votre choix.
Quelles sont nos conditions de Retour ?
Vous souhaitez faire une demande de Retour :
Si votre commande ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de cette dernière pour nous la retourner.
Vous serez remboursé du montant de la commande concernant le produit retourné ainsi que des frais de livraisons initiaux à savoir la livraison standard conformément à la loi Hamon en vigueur depuis Juin 2014 « Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel », au plus tard 14 jours après l’exercice du droit de rétractation.
❗ Attention : Si le délai de 14 jours n'est pas respecté, nous ne pourront pas réaliser de retour ni rembourser le client.
Vous pouvez faire votre demande via votre Espace Client dans l'onglet « Mon Compte » puis « Mes Commandes ». L'envoi est à la charge du client.
Il faudra retourner votre/vos bijou(x) non non personnalisé(s) et non porté(s) et dans leur(s) emballage(s) d'origine à l’Atelier par lettre suivie accompagné(s) du mail d'autorisation de votre dossier suite à la demande faite sur votre compte client.
Dès réception, nous procéderons au remboursement du montant de votre/vos bijou(x) sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.
Etapes à suivre:
A compter de la date de réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés pour retourner les produits. Suivez simplement les instructions ci-dessous:
1. Envoyez-nous un e-mail à atelierjoliloulou@gmail.com nous informant de votre intention de retourner le(s) produit(s) et du motif de ce retour.
2. Une fois que vous avez reçu notre e-mail de retour (généralement dans les 24 heures), vous pouvez renvoyer les articles concernés à l'adresse indiquée dans le mail, dans l'emballage d'origine.
Nous vous conseillons d'envoyer votre retour par courrier recommandé (Colissimo en France) avec accusé de réception.
Si les conditions ci-dessus sont remplies, le montant total des articles retournés sera remboursé (frais de livraison compris). Le remboursement prendra effet dans les 14 jours suivant la réception des articles. Vous serez remboursés en créditant le compte bancaire ou le mode de paiement utilisé pour la commande.
Vous ne pouvez procéder aux retours que pour les articles achetés sur notre e-shop officiel.
Les produits personnalisables et les cartes cadeaux ne peuvent être ni échangées ni remboursées.
J’ai un compte invité, comment faire un Retour ou un Echange ?
Les retours en ligne depuis l'espace « Mon compte » sont possibles uniquement pour nos clients bénéficiant d’un compte Joli Loulou. Dans le cas d'un compte invité, vous ne pourrez pas retrouver votre commande en ligne. Ainsi, nous vous invitons à vous rendre sur la page Demande de Retour et renseigner votre numéro de commande.
Mon bijou est personnalisé puis-je faire une demande de Retour/Echange ?
Nos bijoux personnalisés ne sont ni repris, ni échangés. En effet, l’article L121-20-2 du Code de la Consommation permet aux e-marchands d’exclure du champ du droit de rétractation les contrats portant sur la « fourniture de biens (…) nettement personnalisés ».
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question, notre Service client reste disponible par mail : atelierjoliloulou@gmail.com
Informations sécurisés
Vos informations transmises (nom, adresse...) ne seront données à aucune autre entreprise et sont uniquement réservés à l'envoi de vos commandes.
Uniquement votre mail sera utilisé pour vous informé de vos commandes, livraisons.
Si vous souhaitez bénéficier des promotions membres, être informé des nouveautés et réductions en cours il suffit de s'inscrire à la newsletter. Votre adresse mail sera alors uniquement réservée à notre utilisation.
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